Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Fournisseur internet + cellulaire
(1 viewing) (1) Guest
Because there's not only biking in life.
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Fournisseur internet + cellulaire

Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1729

• slam
  • El gazelle !
Salut,
je drop videotron.

C'est rendue ridicule le prix que je paye pour l'utilisation que j'en fais.

J'ai donc besoin d'avis sur les 2 choses suivantes: celllulaire et fournisseurs

1. CELLULAIRE.

Je veux payer environ 40$. Appel entrant illimite. Soir et week-end gratos. L ejour, ej travaille, donc pas besoin enorme de minute.

Je reve en couleurs? Avis, suggestions?

Aussi, on m'a dit que je pouvais garder le numero que j'ai en ce moment et le transfere sur un cellulaire. C'est vrai? Comment ca fonctionne?

2. FOURNISSEURS INTERNET

Je suis avec videotron. Ainsi que le telephone. Si je change pour un fournisseur sur ligne telephonique, ils devont installer une ligne telephonique pour remplacer celle de videotron. Ai-je raison? Comment ca marche?

Suggestions de fournisseurs pas trop cher qui sert la region de montreal.

Merci a tous.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1730

Cell: pour le prix, j'suis prise avec Bell pour un bout donc je ne peux pas te dire, ça fait trop longtemps que je n'ai pas magasiné pour ça. Pour ce qui est de ton numéro, oui, c'est possible de transférer ton # de ligne actuel (terrestre) en ligne cellulaire et tu ne devrais pas avoir de frais pour ça.

Pour les options, la seule chose que je peux te dire c'est de checker à quelle heure commence ton soir et w-e. Ça diffère pas mal d'une place à l'autre.

Internet: b2b2c. Ils sont revendeurs pour bell et videotron. Si tu n'as pas de ligne filaire et que tu prends autre chose que Videotron, le revendeur (ou bell) va venir t'installer ce qu'on appelle une ligne sèche. La seule chose que tu peux faire avec cette ligne c'est le 911 et te connecter sur le net. Il peut y avoir une surcharge pour la ligne sèche vu que tu n'as pas le téléphone.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1732

• Rigaud
  • AKA "Pussycat" You had to be there!
Pour le cell Rogers et videotron c'est le même réseau puisse que Videotron ce servent du réseau de Roger. Leurs système 3G est de la merde et même depuis 2-3 semaine il y a plus de 3G. Il me reste 17 mois dans mon contrat. Bell moi aussi j'ai vraiment pas aimer donc je n'y pense même pas.

Telus est une autre option et d'apprêt ce que ma filles me dit ça l'air pas si pire avec eu et en plus elle travaille pour Telus donc elle me donne des petite infos. Sur les 4 mentionner ici, je pense que Telus peut être le meilleur choix. Je vais lui demander aujourd'hui pour les forfait qui serai pratique pour ton utilisation Slam.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

Total: 43 - 0725.17km

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Total: 66 - 1359.6km

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1737

• tartosuc
  • je roule tu roule il roule
Rigaud wrote:
Pour le cell Rogers et videotron c'est le même réseau puisse que Videotron ce servent du réseau de Roger. Leurs système 3G est de la merde et même depuis 2-3 semaine il y a plus de 3G. Il me reste 17 mois dans mon contrat. Bell moi aussi j'ai vraiment pas aimer donc je n'y pense même pas.

Telus est une autre option et d'apprêt ce que ma filles me dit ça l'air pas si pire avec eu et en plus elle travaille pour Telus donc elle me donne des petite infos. Sur les 4 mentionner ici, je pense que Telus peut être le meilleur choix. Je vais lui demander aujourd'hui pour les forfait qui serai pratique pour ton utilisation Slam.

la seule chose a faire attention avec telus, c'Est de verifier lak couverture vs ton utilisation, la fille de John est a Rimouski un secteur qui appartient a telus depuis tojour donc c'Est sur que le reseau fonctionne bien la bas. Sylvie a eu Telus un bout de temps et semblais satisfaite pour la région de MTL
7mai

total
mtb 39,28 km
route 240 km

grand total 279,28 km
Last Edit: 1 year, 8 months ago by tartosuc.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1740

• Rigaud
tartosuc wrote:
Rigaud wrote:

la seule chose a faire attention avec telus, c'Est de verifier lak couverture vs ton utilisation, la fille de John est a Rimouski un secteur qui appartient a telus depuis tojour donc c'Est sur que le reseau fonctionne bien la bas. Sylvie a eu Telus un bout de temps et semblais satisfaite pour la région de MTL

Tu as raison Tarto, Telus est limité pour leurs couverture.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1756

• slam
  • El gazelle !
J'connais pas gransd chose dans les cellulaires
(je sais, je pars de loin...cordonnier mal chausse..etc)

Mais voici a date ce qui me semble le plus interessant:

le forfait 25$:
www.fido.ca/web/page/portal/Fido/Monthly...rwardTo=monthlyPlans

avec les options a 15$:
www.fido.ca/web/content/options/valuepacks

Commentaires? Suggestions?

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1758

• Rigaud
slam wrote:
J'connais pas gransd chose dans les cellulaires
(je sais, je pars de loin...cordonnier mal chausse..etc)

Mais voici a date ce qui me semble le plus interessant:

le forfait 25$:
www.fido.ca/web/page/portal/Fido/Monthly...rwardTo=monthlyPlans

avec les options a 15$:
www.fido.ca/web/content/options/valuepacks

Commentaires? Suggestions?

Suggestion hmmmmm........2 cacan avec un fil entre les deux et tu te rentre le oreille dedans.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1763

• slam
  • El gazelle !
Qu'est-ce que vous pensez de koodoo mobile?

Une bonne compagnie?

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1764

• tartosuc
  • je roule tu roule il roule
slam wrote:

Une bonne compagnie?

Koodoo est une sous division de telus, donc tu as le meme genre de couverture, avec des téléphones un peut moin sophistiquée et des forfait moin cher...
7mai

total
mtb 39,28 km
route 240 km

grand total 279,28 km

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1773

• slam
  • El gazelle !
tartosuc wrote:
slam wrote:

Une bonne compagnie?

Koodoo est une sous division de telus, donc tu as le meme genre de couverture, avec des téléphones un peut moin sophistiquée et des forfait moin cher...

Vraiment des meilleurs prix.

Et la couverture est aps si mal. Je penche nettement pour koodo a date. Mais je continue a magasiner.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1774

Meme si je travailles pour TELUS, je vais juste donner des opinions personnelles ici pour t'aider concernant tous les fournisseurs

1) Rogers, Bell et Telus sont les plus gros compagnies. Eu niveau de reception, Rogers a moins de couverture que Bell et Telus en ce moment.
Pour Bell et Telus ils ont DEUX reseaus cellulaires en ce moment, alors on peut avoir une tres grande couverture dependement du modele.

2) Koodo, Fido et Solo (et virgin... et videotron... et autres...) sont des plus petits reseaux cellulaires. Les tours sont pas a eux, alors pour le depannages et les problemes ils sont plus limitée. Pour les forfaits aussi, ils vont offrir une forfait interessant, mais ils ont moins de telephones a offrir, moins de couverture, un moin bon service en tous.

3) Il faut prendre en note quelle type de cell tu veux avoir. Un cellulaire flip tres simple? Veut tu en faire des messages texts? Du web? Courriels? Telephone intelligent comme un BlackBerry? Ca c'est le premier chose a voir. Une fois que tas decidé sur le telephone, tu serais capable de regarder a des forfaits.

4) Le prix des forfaits. Moi je vais juste prendre Bell, Rogers et Telus en consideration ici car les forfaits sont TRES semblable pour les trois.
Les infos que j'ai c'est pour TELUS mais c'est le meme idee avec quelques petits changement ici et la.
Pour TOUS LES FORFAITS COURRANTS, IL N'Y A AUCUN APPELS ENTRANTS ILLIM INCLUS DANS N'IMPORTE QUELLE FOURNISSEUR. C'est toujours apart, et assez dispendieux, 15$ de plus, alors important a penser si tu va recevoir assez d'appels ou non.
Forfaits tel mobiles simples sont a partir de 30$ par mois avec 100 minutes, messagerie vocale simple inclus, et aussi un choix des trois options: doubler les minutes inclus, messages texts illimites en tous temps ou 5 numeros preferes pour appels locaux (ou long distance inclus dans forfaits plus dispenxieux) et messages texts illimites avec ces personnes. Tres interessants commes options.
Si t'es en train de voir pour un telephone intelligent comme un BlackBerry ou autres modeles, les forfaits sont a partir de 50$ mais meme idée, sauf la le data (internet/web mobile) est inclus avec 500MO par mois pour le plus petit forfait a 50$ et plus pour les autres forfaits.
Ensembles apart:
Pour l'affichage des numeros c'est 7$ par mois, l'affichage ET messages texts illimités c'est 15$, pour l'affichage, messages texts et un peu d'internet pour un telephone mobile c'est 20$.
Comme j'ai deja dit, appels entrants illimités 15$
Presentment Telus a un promotion, avec des nouveaux contracts de 3ans, t'aurais 6 mois d'appels locaux illimités ET soirs et weekends illimitées a partir de 6pm gratuit pour ton forfait, normalement c'est 7$ de plus ou sinon ca serait a 9pm au lieu de 6pm sans frais.

pour les autres compagnies, ils ont defois des fofaits interessants, mais ils ont pas les meilleurs reseaux au Canada, et aussi leur service a la clientele laisse a desirer.

Pi la je pourrais juste dire je travaille deja pour le service a la clientele Telus, alors tu serais deja capable de savoir il ya des filles super gentilles et cute comme moi qui seront la pour toi
(I have no shame.)

J'espere que ca t'aide un peu.
Tu pourrais me poser autres questions, je pourrais t'aider aussi.
Aussi, petit conseille: LES DETAILLANTS EN MAGASIN SONT DES VENDEURS ET IL FAUT FAIRE ATTENTION AVC EUX.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1775

• myk sheehy
  • hummm /.. well . okay ... just cheking
bon tout ce que les gars von retenir de tout ca c'est ; que tu est cute et que tu n'est pas gener ...!!!

great im switching to telus !!!lol
halakazoum

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1776

• Rigaud
myk sheehy wrote:
bon tout ce que les gars von retenir de tout ca c'est ; que tu est cute et que tu n'est pas gener ...!!!

That's my daughter.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1777

• myk sheehy
  • hummm /.. well . okay ... just cheking
Rigaud wrote:
myk sheehy wrote:

That's my daughter.

well its a good thing .. you have a beautiful familly
halakazoum

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1784

• slam
  • El gazelle !
Kita-Angel wrote:
Meme si je travailles pour TELUS, je vais juste donner des opinions personnelles ici pour t'aider concernant tous les fournisseurs

1) Rogers, Bell et Telus sont les plus gros compagnies. Eu niveau de reception, Rogers a moins de couverture que Bell et Telus en ce moment.
Pour Bell et Telus ils ont DEUX reseaus cellulaires en ce moment, alors on peut avoir une tres grande couverture dependement du modele.

2) Koodo, Fido et Solo (et virgin... et videotron... et autres...) sont des plus petits reseaux cellulaires. Les tours sont pas a eux, alors pour le depannages et les problemes ils sont plus limitée. Pour les forfaits aussi, ils vont offrir une forfait interessant, mais ils ont moins de telephones a offrir, moins de couverture, un moin bon service en tous.

3) Il faut prendre en note quelle type de cell tu veux avoir. Un cellulaire flip tres simple? Veut tu en faire des messages texts? Du web? Courriels? Telephone intelligent comme un BlackBerry? Ca c'est le premier chose a voir. Une fois que tas decidé sur le telephone, tu serais capable de regarder a des forfaits.

4) Le prix des forfaits. Moi je vais juste prendre Bell, Rogers et Telus en consideration ici car les forfaits sont TRES semblable pour les trois.
Les infos que j'ai c'est pour TELUS mais c'est le meme idee avec quelques petits changement ici et la.
Pour TOUS LES FORFAITS COURRANTS, IL N'Y A AUCUN APPELS ENTRANTS ILLIM INCLUS DANS N'IMPORTE QUELLE FOURNISSEUR. C'est toujours apart, et assez dispendieux, 15$ de plus, alors important a penser si tu va recevoir assez d'appels ou non.
Forfaits tel mobiles simples sont a partir de 30$ par mois avec 100 minutes, messagerie vocale simple inclus, et aussi un choix des trois options: doubler les minutes inclus, messages texts illimites en tous temps ou 5 numeros preferes pour appels locaux (ou long distance inclus dans forfaits plus dispenxieux) et messages texts illimites avec ces personnes. Tres interessants commes options.
Si t'es en train de voir pour un telephone intelligent comme un BlackBerry ou autres modeles, les forfaits sont a partir de 50$ mais meme idée, sauf la le data (internet/web mobile) est inclus avec 500MO par mois pour le plus petit forfait a 50$ et plus pour les autres forfaits.
Ensembles apart:
Pour l'affichage des numeros c'est 7$ par mois, l'affichage ET messages texts illimités c'est 15$, pour l'affichage, messages texts et un peu d'internet pour un telephone mobile c'est 20$.
Comme j'ai deja dit, appels entrants illimités 15$
Presentment Telus a un promotion, avec des nouveaux contracts de 3ans, t'aurais 6 mois d'appels locaux illimités ET soirs et weekends illimitées a partir de 6pm gratuit pour ton forfait, normalement c'est 7$ de plus ou sinon ca serait a 9pm au lieu de 6pm sans frais.

pour les autres compagnies, ils ont defois des fofaits interessants, mais ils ont pas les meilleurs reseaux au Canada, et aussi leur service a la clientele laisse a desirer.

Pi la je pourrais juste dire je travaille deja pour le service a la clientele Telus, alors tu serais deja capable de savoir il ya des filles super gentilles et cute comme moi qui seront la pour toi
(I have no shame.)

J'espere que ca t'aide un peu.
Tu pourrais me poser autres questions, je pourrais t'aider aussi.
Aussi, petit conseille: LES DETAILLANTS EN MAGASIN SONT DES VENDEURS ET IL FAUT FAIRE ATTENTION AVC EUX.

Merci Kita. C'est ce que j'en avais convenue pas mal a date. Je parle que t'est une jolie fille, bien sur.

Mais serieusement:
Je remplace mon telephone de maison. Donc soir et week-end illimite. Idealement appel entrant illimite. Je regarde aussi pour les textes, puisque tout le monde me dit que ca devient rapidement tres utilise lorsque tu les as.
Afficheur et boite vocale obligatoire. Avoir un cell sur soit, ca implique que tu sois filtrer tes appels.(Qu'y en aille un qui me dise qu'il fait pas ca pour voir)

Screww les data et telephone intelligent. Je suis devant un ordi plus de 40h semaine. Si je veux avoir mes mails ou la meteo, c'est pas un probleme.

Donc:
soir + week-end.
appel entrant illimite.
texte illimite.
Afficheur
appel illimite.

Voici un petit tableau que je susi en train de monter. (j'ai resume les forfaits aux options que je pense prendre)

telus:
forfait 30$ (150min, texte/photo+appel illimite avec 5 numero)
soir et week-end 21h (c't'une joke? J'suis deja couche a cet heure la certains soirs)
afficheur, boite vocale 3 message
total: 45$

rogers:
forfaits 30$ (150min, texte/photo+appel illimite avec 5 numero)
soir et week-end 21h
afficheur, boite vocale 12$
42$

koodo:
forfait 35$ (300min, message texte illimite)
soir et week-end 17h ++++
afficheur, boite vocale + 12$
47$

OU KOODO #2
forfait 25$ (100min, message texte illimite)
soir et week-end 17h ++++
afficheur, boite vocale + 12$
appel entrant illimite: 10$
47$

bell:
30,00 $ /mois (150min, message texte illimite)
soir et week-end 21h
afficheur, boite vocale 12$
42$

A date, koodo offre la meilleur offre d'apres moi.
Il y a aussi public mobile. Mais ils ont une couverture tellement miniature que ca me fais penser a mini-me.

Aussi, je veux pas m'engager pour 3 ans. J'ai jamais eu de cell et je sais pas si je vais en vouloir un pour longtemps. J'essai. Et koodo semble offrir ce genre de 'contrat'. Mensuel ou annuel. Surement que ce seras un contrat d'un an.

Je suis pret a payer pour un cell neuf. C'est pas un probleme pour moi.
Je pensais prendre celui la:
shop.koodomobile.com/fr_ca/modeles/samsu...50/prodKSCHU450.html

Anyway, j'en suis pas mal a ce stade la en ce moment.

Vendredi, je vais aller faire le tour des stands au centre d'achjat pres de chez moi. Voir ce qu'ils offrent.

Thanx pour vos conseils. Continuer, j'suis nul la dedans, j'en ai besoin!
JF

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1789

Petit correction forfait Telus:
Biote vocale 3 est inclus. Pour 15$ c'est laffichage et messages texts completement illimites.

A tu pense a Fido? Ils ont un forfait CityFido, la zone est un peu limitee MAIS ca te donne 2000 minutes et messages texts illimites a 40$ OU meme chose pour 60$ mais 4000 minutes. C'est ENORME comme quantite de minutes. La zone est plus a Montreal et en dehors de la zone c'est 35cent la minute. Mais ca va jusqu'a Vaudreuil, Repentigny, Chataeuguay, Blainville, Brossard... juste comme des exemples. Si tu sort pas de la ville trops souvent ou pas trops loins ca pourrais etre parfaite. J'ai deja ete cliente Fido et j'ai toujours eu une bonne service avec eux.

www.fido.ca/web/page/portal/Fido/Monthly...lans#cityFidoSection

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1792

J'ai un package avec Bell qui me revient à 112$/mois pour un iPhone 3GS avec 1200min de longue distance au Canada, appels entrant illimité, sortant illimité en soirée (après 19h), internet, 1000 messages (vocaux et textes), boite vocale et plein d'autres cossins que je me sert pas. Le plus important pour moi était d'avoir un bon plan d'interurbain car je suis toujours sur la route et les fonctionnalité 3G pour pouvoir répondre à mes emails dans un délai raisonable. On s'entend qu'on parle de besoins de compagnie et qu'un individu devrait se contenter de moins que ça.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1799

• slam
  • El gazelle !
HypNoTic wrote:
J'ai un package avec Bell qui me revient à 112$/mois blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah

Interesting....

Next?

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1803

• E^vol
  • The Mono-Ab
You're not staying with Videotron for internet? What else is there? Nothing comes close to the speed Videotron has. If I were to move to a new house, I would have to check to make sure I could get my Videotron Internet connection there before I bought the house.
Mmmm....Childish Shenanigans.

Re:Fournisseur internet + cellulaire 1 year, 8 months ago #1804

Bell apparently offers a good fast internet, called FIBE. I think they are using fibreglass optic lines or whatever, I forget what the exact term is but I know what it is. I hear it's pretty fast. I know Telus has some speedy internet too BUT doesn't offer it in Montreal since ALL the cables have been laid out by Bell already so it was decided to be a waste of time and money for Telus to get in there too.
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.51 seconds