Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Même titre que la semaine passée, Taba^%&^
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Même titre que la semaine passée, Taba^%&^

Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2433

J'ai rencontré Dominique (666Hell). Très gentil jeune homme sympathique. On a fait 2 runs ensemble, la 55 et la 52. J'ai très très beaucoup aimé la 55, tout en singletrack rocheux à travers les arbres; mais j'ai pas particulièrement trippé avec la 52. Elle est bonne pour les jeunes qui aiment sauter, mais pour moi, ça fait juste très roulant. Comme une 21 améliorée. Je crois bien que la 55 va devenir mon "standard".

Et j'ai appris que c'est impossible de rouler sans dérailleur avant ni chainguide.

Mais encore cette semaine, j'ai eu un autre bris mécanique. Cette fois c'est le dérailleur arrière qui a tordu. Je pensais que c'était seulement la cage, mais non, c'est le corps qui a tordu. Fini Kaput. Au moins cette fois la chaine a tenu le coup.

QUESTION: Je viens de regarder pour remplacer mon dérailleur. J'ai regardé pour la même chose que j'ai j'avais, SRAM X7. Et je vois qu'il est disponible avec cage long ou medium. Lequel je devrais prendre? Pourquoi? Avantages/Désavantages? Est-ce que c'a rapport avec le range de la cassette? J'ai 11/34.
Last Edit: 1 year, 7 months ago by Gonzo29.

Re:Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2436

OK J'ai trouvé la réponse à ma question.
La formule est (grand plateau - petit plateau) + (grand pignon - petit pignon)
Puisque j'ai remplacé mon grand plateau par un bashguard, ça me donne:
(32-22)+(34-11)=33.
Un medium est donc suffisant.

Re:Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2437

The length of your derailleur has more to do with how many front gears you have. Sram has come up with a calculation on how to work out what you need.

Total Drivetrain Capacity

SRAM has specific Total Drivetrain Capacity (TDC) ranges they use to figure out when to use which size derailleur. TDC is a number that is the sum of the tooth differentials on both the cassette and chainrings. Let's say you have an 11-34 cassette. take 34 subtract 11 and you're left with 23. Then you have a 44/32/22 combo up front. Take 44 subtract 22 and you're left with 22. Add the differential in the rear to the differential in the front, 23 + 22 and you get 45, which is TDC.

TDC Expressed as an Equation

TDC= (biggest cog minus smallest cog) + (biggest chainring minus smallest chainring)
You might be wondering what will happen if you go with the wrong size. If you have less capacity in your derailleur than you need, you'll end up having to choose between having the chain loose on the small ring and smallest cogs or having the derailleur break on the big ring and biggest cogs. If you have more capacity than you need, you'll just be running more chain than necessary.

Short TDC = 30t capacity

Medium TDC = 37t capacity

Long TDC = 45t capacity

Re:Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2439

Gonzo29 wrote:
OK J'ai trouvé la réponse à ma question.
La formule est (grand plateau - petit plateau) + (grand pignon - petit pignon)
Puisque j'ai remplacé mon grand plateau par un bashguard, ça me donne:
(32-22)+(34-11)=33.
Un medium est donc suffisant.

Lol, beat me to it.

Re:Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2443

TOU93 wrote:

Lol, beat me to it.

But thanks anyway.

Re:Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2444

• Rigaud
  • AKA "Pussycat" You had to be there!
Hey Gonzo, verifie la patte de derailleur aussi parce que quand le derailleur arriere mange un coup comme tu a decrit elle peut etre tordue ou plier. Preferable ne pas la redressir puisse que c'est presque certain la patte vas te lacher par apret.

Je vais etre a Bromont Vendredi le 25 Juin aussi, ont peut ce rencontre.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

Total: 43 - 0725.17km

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Total: 66 - 1359.6km

Re:Même titre que la semaine passée, Taba^%&^ 1 year, 7 months ago #2449

Oui j'avais pensé à vérifié ça aussi. C'est bien droit. Merci.

Bien sur qu'on se voit vendredi. On s'en reparle d'ici là.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.29 seconds