Welcome, Guest
Username Password: Remember me

Matinée encourageante, frustrante et coûteuse
(1 viewing) (1) Guest
  • Page:
  • 1

TOPIC: Matinée encourageante, frustrante et coûteuse

Matinée encourageante, frustrante et coûteuse 1 year, 7 months ago #2314

Encourageante parce que pour la première fois, j'ai fait ce que tout le monde dit de faire mais que j'avais toujours trop peur pour essayer (vieux réflexes de vélo de route probablement). J'ai laissé travailler les suspensions!! Dans les roches de 5 et 51; et en pompant dans les berms de 51. J'étais certain que j'allais me péter la gueule, mais je suis arriver en bas avec un trèèèèèèès grand sourire.
Pour vous tous c'est rien, mais pour moi c'est un tabarouette de grand pas en avant.

Frustrante parce que puisque ça allait tellement bien, j'allais faire la 52 quand j'ai eu un bris mécanique.

Coûteuse (pas trop, mais quand même un peu): Chaine pétée et dérailleur avant tordu. Et en essayant de le détordre, il a cassé.
La semaine prochaine, je vais essayer sans dérailleur avant. Après-tout, j'utilise le chainring central au moins 80% du temps. Si je trouve ça pas trop buggant, ça me ferait économiser quelques dizaines de $.

La semaine prochaine, si ça va aussi bien que ce matin, je vais faire la 52 2-3 fois, puis alors je verrai si je me sens prêt pour la 7.

Quelques nouvelles rencontres ce matin: Kiwimj, Slam et Tartosuc. J'ai hâte de rouler avec vous.
Last Edit: 1 year, 7 months ago by Gonzo29.

Re:Matinée encourageante, frustrante et coûteuse 1 year, 7 months ago #2327

• Rigaud
  • AKA "Pussycat" You had to be there!
Ca fait parti du sport et en autant que tu soit pas blesser a la fin de la journée c'est l'importance. En DH on roule avec un plateau de 32-T a 40-T mais pour toi je te suggère 34-T et tu devrait remplacer ton plus gros plateau avec un bash guard. Si tu vas garder les deux plus petit plateau ça serai mieux que tu garde un dérailleur pour ne pas que la chaîne débarque si non un chain guide fait la job. Même chose si tu garde un seule plateau et la pas de choix que de installer un chain guide mais tout dépend de ce que tu fait avec ce vélo. Si tu le prend que pour allez a Bromont et converti le que pour ça.

Laisser travailler la suspension est le secret de bien prendre avantage du vélo et aussi savoir contrôler la vitesse sans freiner abruptement (speed check). Sûrement nous allons ce rencontre un jour bientôt et je suis pas mal proche de ton âge et je roule pas toujours pour tout casser.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

Total: 43 - 0725.17km

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Total: 66 - 1359.6km

Re:Matinée encourageante, frustrante et coûteuse 1 year, 7 months ago #2328

Oui je le prend seulement pour Bromont. J'ai acheté ça en pensant que je m'en servirait plus pour n'importe quoi, mais c'est pas le cas. J'utilise mon hardtail pour mes petites promenades XC.
Je vois deux désavantages à faire une conversion:
1- bash guard + chain guide = plus cher qu'un dérailleur.
2- Ca élimine la polyvalence du triple plateau.
Peux-tu me dire un avantage qui serait assez fort pour l'emporter?

C'est pas facile de faire confiance aux suspensions du vélo quand on n'a jamais connu ça avant. Mais maintenant que j'ai eu le guts de l'essayer, je vois comment ça réagit, et ça va aller de mieux en mieux.
On se voit samedi le 19?

Re:Matinée encourageante, frustrante et coûteuse 1 year, 7 months ago #2329

• Rigaud
  • AKA "Pussycat" You had to be there!
Avec un dérailleur bien ajuster la chaîne ne débarque, je l'ai fait avec mon A-Line mais pour le troisième plateau (42-T) ça serai mieux de le remplacer avec un bash guard. Ca vas protéger le pédalier et le BB dans des situation ou tu aurai un impact et ça coûte beaucoup moins chère que de remplacer un pédalier au complet. De toute façon le troisième plateau n'est pas vraiment utile en mtb.
..2011......Days...KM
DH/FR....11.....259
XC/AM....24.....274
Road.......08.....192

Total: 43 - 0725.17km

..2010......Days...KM
DH/FR....28.....590.55
XC/AM....14.....164.37
Road.......24.....604.68

Total: 66 - 1359.6km
  • Page:
  • 1